Nos circuits

Ici, vous êtes idéalement situé pour débuter vos promenades: Golfe du Morbihan, océan, chemin de terre… tout démarre ici!

Nous pouvons également vous proposer des circuits à la découverte du patrimoine ou du terroir. N’hésitez pas à nous contacter, nous déterminerons ensemble votre circuit.

 

Saint-Armel est parfaitement placée pour organiser vos ballades à vélo dans un cadre enchanteur et préservé. En effet, en quelques tours de pédales vous pouvez passer du Golfe à l’océan en traversant Le Tour Du Parc, Sarzeau, Arzon, Saint-Gildas-De-Rhuys etc…

En longeant la mer, ou en traversant nos petits chemins de campagne, découvrez plusieurs châteaux dont celui des Ducs de Bretagne (Suscinio), les hameaux de Kerners ou du Hézo, les ports du Logeo, du Crouesty, de Port-Navalo et tous ces petits endroits secrets qui font de la Presqu’île de Rhuys un lieu touristique très apprécié des amoureux de nature préservée. Tous nos circuits sont intégrés dans Le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan.

Selon les saisons, profitez du climat du Golfe et de sa flore ainsi que sa faune variée (de nombreux points d’observation des oiseaux migrateurs sont accessibles). La saline de Sarzeau récemment restaurée mérite un détour particulier pour son écosystème unique.

Vous pourrez également faire des pauses gourmandes chez les producteurs locaux: fromageries, biscuiteries, cidreries ou chantiers ostréicoles vous accueilleront cordialement! N’hésitez pas à nous demander des conseils.

Prenez le bateau:

En saison, prolongez vos promenades avec les passeurs du Passage (et rejoignez Séné ou Vannes) ou du Tour Du Parc pour vous diriger vers Pénerf ou Damgan…

RETROUVEZ NOTRE ACTU SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX: